Skip to content

Croissance des plantes

Architecte 3D vous donne la possibilité de voir pousser la végétation de votre jardin au fil des années. En quelques clics, vous pouvez visualiser l'évolution de votre aménagement paysager sur une période de vingt ans.

img img

Pour faire croître la végétation

1 Ouvrez une vue 3D et naviguez dans votre conception afin de voir facilement la zone de votre paysage que vous souhaitez faire évoluer.

2 Assurez-vous que rien n'est sélectionné dans la fenêtre de conception et cliquez sur l'onglet Propriétés. Le curseur de croissance des plantes apparaît dans le panneau.

3 Cliquez sur la flèche pointant vers la gauche pour visualiser les plantes à un stade de développement antérieur ou sur la flèche pointant vers la droite pour visualiser les plantes à un stade ultérieur.

Suivez l'évolution dans la fenêtre Inspecteur au fur et à mesure que vous cliquez.

Pour modifier l'âge maximal d'évolution

1 Sélectionnez Conception > Définir la projection de croissance des plantes.

2 Saisissez le nombre d'années que vous souhaitez pour l'âge maximal d'évolution, puis cliquez sur OK. Le Compteur d'évolution des plantes fait évoluer le paysage uniquement jusqu'à l'âge maximal indiqué. L'âge maximal d'évolution par défaut est de 20 ans, mais il est possible d'augmenter ou de diminuer cet âge en modifiant l'âge maximal d'évolution.